Hébergement
Nous proposons un large choix d’hébergements et nous avons sûrement le type d’hébergement qu’il vous faut ! Si vous n’êtes pas sûr du type d’hébergement qui vous conviendrait le mieux, n’hésitez pas à nous contacter, nous connaissons extrêmement bien nos écoles et nous serions ravis de vous aider à faire le bon choix.
Les principaux types d’hébergements que nous proposons sont les suivants:
Hébergement en famille d’accueil
Cette option est la meilleure du point de vue linguistique puisque vos hôtes vous encourageront à parler avec eux le plus possible pendant que vous séjournerez chez eux ! Vous pouvez en général choisir entre : aucun repas compris, petit-déjeuner compris, demi-pension (le petit-déjeuner + un autre repas) ou pension complète (3 repas par jour). La demi-pension est sûrement la meilleure solution si vous souhaitez avoir de nombreuses occasions de discuter avec vos hôtes car les étudiant(e)s et leurs hôtes profitent habituellement du repas principal (le déjeuner ou le dîner selon les familles) pour prendre le temps de s’asseoir et d’avoir une conversation.
Vous aurez votre propre chambre et partagerez la salle de bains et les autres pièces de vie avec vos hôtes. Vous n’aurez en général pas accès à la cuisine (il est cependant souvent possible de mettre un peu de nourriture dans le réfrigérateur et de préparer des en-cas dans la cuisine).
Toutes les familles d’accueil sont soigneusement sélectionnées et sont bien connues de nos collègues dans les écoles qui leur rendent visite régulièrement pour s’assurer que les étudiant(e)s soient toujours hébergé(e)s dans un environnement sûr et convenable. Les familles d’accueil aiment accueillir des étudiant(e)s chez elles et les aider à parler la langue.
Les familles d’accueil sont toutes différentes les unes des autres et si certaines sont des familles « traditionnelles » (c’est-à-dire des couples avec enfants), ces familles sont minoritaires. Beaucoup de familles sont des couples plus âgés ou des personnes célibataires, dont les enfants ont quitté le foyer parental et c’est pourquoi elles ont une chambre disponible pour accueillir des étudiants. Si vous avez des demandes spécifiques en ce qui concerne votre famille d’accueil, veuillez nous en informer au moment de la réservation et nous ferons de notre mieux pour tout organiser avec nos collègues de l’école.
Hébergement en colocation (appartement partagé)
Séjourner en colocation veut dire que vous partagez un appartement avec d’autres étudiant(e)s, ou parfois avec le propriétaire de l’appartement. Vous avez votre propre chambre et vous partagez la cuisine, la salle de bains et les autres pièces de vie avec vos colocataires. Ce type d’hébergement n’inclut pas les repas, ce qui signifie que vous cuisinez pour vos propres repas dans la cuisine commune de l’appartement. L’hébergement en colocation est plutôt confortable, mais assez rudimentaire et c’est pourquoi il est surtout privilégié par les étudiant(e)s âgé(e)s d’une vingtaine d’années.
Hébergement en appartement privé / studio
Si l’intimité est importante pour vous et que vous souhaitez être indépendant(e), vous pouvez envisager de séjourner dans un appartement privé ou un studio. Les appartements privés / studios ont une chambre, une kitchenette et une salle de bains privée.
Hébergement en résidence étudiante
L’hébergement en résidence étudiante est une très bonne option si vous souhaitez être logé(e) avec d’autres étudiant(e)s, même si les spécificités varient en fonction de la destination. Les résidences étudiantes peuvent être séparées en appartements (colocation), ou vous pouvez avoir des chambres sans sanitaires. Ce type d’hébergement est proposé avec une chambre simple ; repas non-compris, avec petit-déjeuner, demi-pension ou pension complète.
Hébergement en résidence étudiante / colocation « sur place »
Cela signifie que la résidence étudiante ou la colocation se trouve dans le même bâtiment ou au même endroit que l’école, ce qui idéal si vous ne voulez pas faire le trajet jusqu’à l’école tous les jours !
Ces types d’hébergements sont ceux que nous proposons le plus souvent, mais certaines villes proposent des alternatives, comme des hôtels, des maisons d’hôtes ou des chalets !
Si vous avez besoin de plus d’informations concernant les options d’hébergements dans la ville que vous avez choisie, n’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous répondre !