Cours d'anglais
Étant la langue la plus répandue de la planète, on ne compte plus les raisons d’apprendre l’anglais. De nombreuses entreprises dans le monde exigent de leurs travailleurs une connaissance de la langue. Qu’il s’agisse du secteur médical, juridique, touristique, commercial, scientifique ou du divertissement de masse, elle est utilisée dans 118 sur 195 pays à travers le monde. Cette popularité et cette influence à l’échelle mondiale se traduit par l’usage de l’anglais comme lingua franca pour les locuteurs ne parlant pas la même langue. C’est même une des deux langues officielles de l’espace ! Nos cours d’anglais ne vous aideront pas seulement à trouver un emploi ou à comprendre les panneaux de signalisation routière lors de vos vacances, ils vous aideront également à communiquer avec le monde entier.
Avec des écoles en Angleterre, en Irlande, en Écosse, aux États-Unis, au Canada, en Australie, à Malte et en Afrique du Sud, nous vous garantissons une immersion parfaite en anglais où que vous soyez, ce qui vous permettra de progresser de manière plus rapide et efficace. De plus, nous vous garantissons une expérience immersive dans les plus belles et fascinantes villes sur Terre !
Comme la plupart des langues, l’anglais moderne reflète l’histoire de son pays d’origine : l’Angleterre. Le vocabulaire de base de l’anglais provient essentiellement des langues germaniques, importées en Grande-Bretagne depuis l’Europe continentale par les Anglo-Saxons et les Danois. À cette époque, l’anglais a subit aussi une influence significative du latin grâce à l’Église catholique dont les textes et les messes étaient exclusivement en latin. Plus tard, la langue française a été introduite sur le territoire lors de la conquête normande de l’Angleterre . Étant donné que l’élite des classes dirigeantes parlait essentiellement le normand, celui-ci est devenu la langue de l’éducation et a influencé le vocabulaire technique politique, législatif et social. En fait, cette influence normande a été si profonde que les mots d’origine française représentent un tiers du lexique de l’anglais moderne !
En raison du rôle historique de l’Angleterre dans la politique internationale, l’anglais est présent partout. C’est aujourd’hui une langue officielle dans 67 pays et elle est conventionnellement utilisée au sein de multiples organisations comme l’Union européenne ou les Nations Unies. L’anglais est également la langue dominante d’internet, utilisée par plus de 55% des internautes sur les 10 millions de pages les plus populaires du web. Si vous apprenez l’anglais, vous pouvez regarder les films d’Hollywood, lire des chefs-d’œuvre littéraires dans leur version originale et entretenir des relations commerciales avec pratiquement n’importe qui dans n’importe quel pays du monde. Ce n’est cependant pas juste l’anglais qui influence le monde : le monde influence également l’anglais. Dans des communautés en Asie, en Afrique et en Australasie, les dialectes locaux façonnent l'usage moderne de l'anglais, tandis que les réseaux sociaux et plateformes audiovisuelles internationales ont contribué à diffuser des mots autrefois purement américains dans l'usage courant de la langue. Il n’existe qu’une seule façon de se tenir au courant de tous ces changements : suivre des cours d’immersion dans un pays où l’anglais est la langue du quotidien ! Vous serez bientôt capable de parler avec assurance.
Pour plus d’informations concernant nos programmes en anglais, nous vous invitons à poursuivre la lecture. N’hésitez pas non plus à nous contacter pour tout détail supplémentaire concernant nos écoles de langues et les cours disponibles.