Écrit par: | Apple Languages |
Date d'envoi: | February 28, 2017 |
Publié dans: | Home / Destinations / Espagne / Malaga / |
Une semaine de rêve à Malaga
Ça fait un petit moment que nous n’avons pas publié d’articles sur Malaga et même si je n’y étais encore jamais allé, je pensais tout savoir sur cette ville historique car c’est l’une de nos destinations les plus demandées. Et c’est là que se trouve l’une des meilleures écoles de langues de toute l’Espagne ! Je ne pensais pas que Malaga puisse être aussi fascinant, mais je dois dire qu’entre la nourriture, les monuments historiques, l’ambiance festive et les plages magnifiques, il y a tout ce dont on peut rêver !
La ville n’aime pas être mise sur le plan que les stations balnéaires de la région et je vous conseille d’aller à Malaga sans préjugés, afin de profiter pleinement de votre séjour. C’est en fait un Néerlandais qui m’a hébergé pendant la semaine que j’y ai passée. Ça fait maintenant plus de 20 ans qu’il vit à Malaga, une ville dont il est tombé amoureux après être allé à l’université là-bas.
Après un court trajet depuis l’aéroport de Malaga, je me suis d’abord rendu dans la résidence du campus de l’école. J’ai eu la chance de dormir dans une chambre grand standing, mais les terrasses privées sont réservées aux étudiants qui suivent les cours d’espagnol. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la vue de ma chambre était tout de même incroyable ! Après une bière bien fraîche (du propre restaurant de l’école) sous le soleil espagnol, nous sommes allés à deux pas de l’école dans un restaurant basque. Et sans mentir, j’ai mangé un des meilleurs repas de toute ma vie ! Olives, toasts au saumon et poivrons farcis à la queue de porc, puis une chuleta à partager (un faux-filet de boeuf délicieux) avec frites, poivrons, du sel de mer et un vin rouge encore plus doux que tous les Rioja que j’ai bu. Un début parfait !
Le lendemain, nous sommes partis à la découverte de la ville en faisant un mini-tour des bars à tapas, tout en admirant les monuments au passage. Malaga est une ville méditerranéenne imprégnée d’histoire, qui renferme un amphithéâtre romain, une cathédrale imposante, une forteresse arabe, ainsi que le château de Gibralfaro datant du Xe siècle et qui domine toute la ville. La ville était d’autant plus impressionnante lors de ma visite, car elle avait déroulé le tapis rouge à l’occasion du festival cinématographique qui a lieu chaque année en Avril. On a dégusté d’excellents tapas dans différents bars, mais les meilleurs étaient sans conteste ceux du El Pimpi, à deux pas de la cathédrale et de l’amphithéâtre et à proximité du musée Picasso.
Si vous vous dirigez vers le nord depuis le musée Picasso, vous arriverez sur la Plaza Merced, devenue piétonne récemment. C’est là que Pablo Picasso est né et où se trouve aujourd’hui le siège de la Fondation Pablo Picasso. Sur le chemin du retour, nous avons fait un autre arrêt tapas et avons rejoint la Calle Marqués de Larios, où l’on va pour se faire voir et dépenser sa paye dans les boutiques de créateur. J’étais déjà fasciné, même sans avoir encore vu la plage !
Depuis l’école, il suffit de marcher quelques minutes et traverser la rue qui mène directement au centre-ville (bus nº11) pour aller à la plage Pedregalejo, 3km de sable fin bercés par le léger ressac des vagues et bordés d’excellents restaurants de fruits de mer. Nous sommes allés au fameux Restaurante Mar de Pedregalejo pour manger une paella, mais on a fini par prendre des sardines grillées, des fruits de mer au beurre d’ail, une salade de thon frais, de la morue espagnole et en dessert, une glace du restaurant voisin. Nous avons tellement aimé le repas, l’atmosphère et le cadre du restaurant en bord de mer, que nous avons décidé de rester un peu. Avec quelques coktails maison pour nous détendre, nous sommes restés là jusqu’à ce qu’on prenne une paella pour dîner. Et croyez-moi, ça valait le coup d’attendre !
Bien que mon séjour à Malaga ait été assez court, j’ai vraiment vécu des moments parfaits dans cette ville. Je pourrai écrire encore des pages sur la vie nocturne de Malaga, mais je vais garder ça pour une autre fois. J’espère que j’aurais vite l’occasion d’y retourner !
Peter
Catégories de blog
- Destinations (351)
- Allemagne (43)
- Angleterre (20)
- Bournemouth (1)
- Brighton (1)
- Cambridge (1)
- Liverpool (9)
- Londres (2)
- Manchester (2)
- Oxford (1)
- Portsmouth (1)
- Argentine (14)
- Bariloche (4)
- Buenos Aires (7)
- Cordoba (2)
- Mendoza (1)
- Australie (1)
- Sydney (1)
- Autriche (2)
- Vienne (2)
- Brésil (3)
- Maceio (1)
- Salvador de Bahia (2)
- Canada (6)
- Chili (4)
- Chine (3)
- Costa Rica (6)
- Monteverde (1)
- Playa Flamingo (5)
- Cuba (6)
- La Havane (2)
- Santiago de Cuba (2)
- Trinidad (1)
- Écosse (3)
- Édimbourg (2)
- Égypte (2)
- Le Caire (2)
- Émirats Arabes Unis (1)
- Dubaï (1)
- Équateur (3)
- Espagne (80)
- Alicante (1)
- Barcelone (13)
- Bilbao (1)
- Cadix (1)
- El Puerto (3)
- Grenade (5)
- Ibiza (1)
- Lanzarote (1)
- Madrid (6)
- Malaga (15)
- Marbella (1)
- Murcie (1)
- Nerja (5)
- Pampelune (1)
- Puerto de la Cruz (2)
- Saint Sébastien (4)
- Saint-Jacques de Compostelle (2)
- Salamanque (3)
- Séville (5)
- Tenerife (3)
- Valence (7)
- Vejer de la Frontera (2)
- États-Unis (1)
- Boston (1)
- France (44)
- Grèce (2)
- Guadeloupe (2)
- Guatemala (2)
- Antigua (2)
- Irlande (3)
- Italie (63)
- Japon (1)
- Tokyo (1)
- Lettonie (2)
- Riga (2)
- Malte (3)
- Mexique (8)
- Cuernavaca (1)
- Mexico (1)
- Playa del Carmen (6)
- Panama (1)
- Bocas del Toro (1)
- Boquete (1)
- Pays-Bas (4)
- Amsterdam (1)
- Pérou (4)
- Pologne (2)
- Portugal (7)
- Republique Dominicaine (1)
- Saint-Domingue (1)
- République Tchèque (1)
- Prague (1)
- Russie (5)
- Moscou (3)
- Saint-Pétersbourg (3)
- Suède (1)
- Stockholm (1)
- Ukraine (2)
- Kiev (2)
- Uruguay (1)
- Montevideo (1)
- Informations (43)
- Club 50 (1)
- Festivals et autres (1)
- Guides vidéo (8)
- Passion des langues (2)
- Loisirs (1)
- Yoga (1)
- Nouvelles écoles (14)
- Où manger (13)
- Séjours de Noël (11)