Écrit par: | Infos |
Date d'envoi: | October 23, 2017 |
Publié dans: | Home / Destinations / Italie / Naples / |
Mangez de la meilleure pizza au monde à Naples !
Je dois être honnête. Mon épouse et moi avons réservé un voyage à Naples afin de ne manger uniquement de la pizza pendant cinq jours.
Il s’est avéré que cela fut l’une des meilleures décisions que nous ayons prises !
Le directeur de notre école de langue à Naples a pourtant dit: « Naples n’est pas qu’une ville gastronomique … » C’est très, très vrai, mais vous y trouverez quand même la meilleure, la plus authentique
LA PLUS DELICIEUSE PIZZA AU MONDE !
Je ne suis pas un snob ou un expert en termes de nourriture. En dépit de ceci, mon séjour à Naples a officiellement ruiné la pizza que j’ai l’habitude de manger à la maison. La pizza classique Margherita qui est pourtant simple, montre qu’il faut le meilleur des ingrédients italiens. Avec les bons ingrédients, impossible d’y trouver défaut !
Cela peut prendre des années pour apprendre à faire la pizza parfaite mais la préparation ne nécessite que 90 secondes. La maîtrise des ingrédients n’est pas facile. À moins que vous ayez accès à des ingrédients de qualité, des ingrédients frais et italiens. Si c’est le cas, vos pizzas seront aussi bonnes que celles de la ville de Naples!
Voici pourquoi : Mozzarella de buffle fraiche et salée
Le buffle méditerranéen italien produit le meilleur lait pour la mozzarella Campana. Vous trouverez ce fromage, considéré comme un trésor local, partout à Naples. Mangez-le à l’apéritif ou dégustez-le sur une pizza napolitaine!
Il se peut que vous trouviez ce fromage un peu « liquide ». C’est vrai, si vous êtes habitué aux pizzas américaines. Cependant, le mélange de l’eau salée fraîche suintant hors du fromage fondu, avec de la délicieuse sauce en-dessous, est ce que beaucoup considèrent la perfection de la pizza.
LA Sauce tomate italienne
Enfant, je n’aimais pas les tomates. Après la dégustation de la sauce à pizza de Naples, je ne peux pas imaginer un avenir sans !
Traditionnellement, des tomates de San Marzano sont employées pour faire la sauce napolitaine. Les véritables tomates sont cultivées sur les plaines volcaniques du sud du mont Vésuve.
Délicieuses, juteuses et douces.
La sauce que j’ai eue sur les multiples pizzas aurait pu être bue ! Nous l’avons même appréciée froide avec une « pizza-poche » que nous avons achetée lors d’une superbe visite guidée sur la nourriture. Vous pourriez ajouter cette sauce tomate pratiquement à n’importe quel plat ou aliment et cela y donnerait un gout mille fois meilleur.
La meilleure croûte
La bonne croûte de pizza n’est pas croustillante ou fourrée, elle est caoutchouteuse et carbonisée mais pas brûlée. Vous avez juste besoin de farine, d’eau, de sel, et de levure, également connue sous le nom de « pâte maigre », pour faire la meilleure pâte napolitaine de pizza. Le centre de la pizza est certes légèrement liquide, mais la croûte ne l’est certainement pas.
La croute peut être mangée nature. Essayez d’en garder une partie pour essuyer le jus tombé dans votre assiette. Quoi que vous fassiez, ne commettez pas l’erreur de ne pas manger la croute ! La pizza est généralement complétée d’une feuille de basilic frais.
Cela peut sembler inutile, mais l’addition de quelques herbes fraîches donnent une saveur encore plus douce et aromatique à votre pizza.
En tout cas, en ce qui est de la garniture de la pizza, moins, c’est mieux!
Certains disent la sauce rouge, le fromage blanc et le basilic sont là pour composer les couleurs du drapeau italien. Je crois que c’est une heureuse coïncidence car il n’y a pas meilleure combinaison en termes d’ingrédients !
Ou manger la meilleure pizza à Naples ?
Tout d’abord, il faut vraiment que vous vous asseyiez à table dans un restaurant pour apprécier la vraie pizza de Naples. Il se peut que vous deviez attendre quelque temps, mais cela en vaut la peine.
Tout en haut de notre liste de pizzerias favorites est (voir l’image en haut à droite) : L’Antica Pizzeria da Michele.
L’ Antica Pizzeria da Michele
Via Cesare Sersale, 1, 80139 Napoli NA, Italia
Ceci est un favori local, recommandé par un fin gourmet que je connais qui vient de Naples. La pizzeria est également connue pour un grand nombre de guides et sites Web et je comprends pourquoi ! Au lieu de prendre le chemin facile par l’intermédiaire de Corso Umberto 1, nous avons trouvé notre chemin par des ruelles. La première fois que nous voulions nous y rendre fut un dimanche et nous avions très faim. Nous étions déçus de constater que la pizzeria était fermée !
N’essayez pas d’y aller un dimanche !
Nous avons trouvé un restaurant voisin et avons eu une pizza savoureuse. Nous sommes retournés à L’Antica le lendemain. Nous avons fait la queue comme tout le monde et attendu que l’on appelle « trentadue » ce qui signifie trente-deux et désignait le billet d’attente que l’on nous avait attribué.
Nous étions informés des longues heures d’attente bien connues sur place. En réalité, nous n’avions pas l’impression d’avoir attendu longtemps. Nous avons attendu 30 minutes la première fois et juste 20 minutes pour notre deuxième visite!
Quel goût a-t-elle ?
Il est difficile de décrire à quel point cette pizza est bonne. Ce que je peux dire c’est qu’après avoir essayé de me demander pourquoi la pizza napolitaine est le meilleur au monde, j’ai dépensé trop de temps à penser aux pizzas que j’ai mangées à L’Antica.
Je me souviendrai toujours des pizzas de L’Antica. Elles sont vraiment délicieuses !
Juteuses, douces et bien assaisonnées. Je n’ai pas assez d’adjectifs pour les décrire correctement, mais disons simplement qu’elles étaient délicieuses.
Régime pizza
Les tables dans toutes les pizzerias de Naples sont plus ou moins étroites. Cependant, cela ne nous a pas posé de problème car nos voisins de table étaient toujours très sympathiques. Nous avons même fini par faire connaissance avec des couples napolitains.
Ils nous ont dit qu’ils venaient à L’Antica une fois par semaine. Lors de notre première visite à L’Antica, nous étions assis très près du four. C’était alors nous a fait penser à cette photo de Julia Roberts…
Je n’ai jamais vu le film ‘’Mange, prie, aime’’ mais maintenant que je sais qu’une des scènes a eu lieu dans ce restaurant, cela me tente de le voir. Je vous fais parvenir une vidéo de la scène ci-dessous:
Je ne peux pas finir cet article sans mentionner Sorbillo. Il s’agit ici de la pizzeria la plus célèbre de Naples. Gino Sorbillo, le propriétaire, est une véritable légende locale. La file d’attente est un peu plus longue que L’Antica. Le restaurant avait l’air complet ! Mais cela ne nous a pas empêché d’y aller !
Nous avons attendu 40 minutes et pendant ce temps, j’en ai profité pour lire un article concernant Sorbillo, de ny.eater.com. Bien que le service ait été excellent, Sorbillo n’a pas détrôné L’Antica pour nous.
Je vous fais tout de même parvenir l’adresse de Sorbillo :
Pizzeria Gino Sorbillo
Via dei Tribunali, 32, 80138 Napoli NA, Italia
Pendant notre séjour à Naples nous avons également gouté de la nourriture de rue et de la pizza en poche.
Naples est une ville fantastique, mais attention, il faut beaucoup marcher. Naples n’est pas seulement une ville de nourriture, d’ailleurs, je vous expliquerai pourquoi dans mon prochain article.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions concernant Naples ou notre école de langue italienne. N’hésitez pas non plus à partager vos histoires napolitaines avec nous, nous serions ravis de les lire ou de les entendre !
– Peter
Catégories de blog
- Destinations (351)
- Allemagne (43)
- Angleterre (20)
- Bournemouth (1)
- Brighton (1)
- Cambridge (1)
- Liverpool (9)
- Londres (2)
- Manchester (2)
- Oxford (1)
- Portsmouth (1)
- Argentine (14)
- Bariloche (4)
- Buenos Aires (7)
- Cordoba (2)
- Mendoza (1)
- Australie (1)
- Sydney (1)
- Autriche (2)
- Vienne (2)
- Brésil (3)
- Maceio (1)
- Salvador de Bahia (2)
- Canada (6)
- Chili (4)
- Chine (3)
- Costa Rica (6)
- Monteverde (1)
- Playa Flamingo (5)
- Cuba (6)
- La Havane (2)
- Santiago de Cuba (2)
- Trinidad (1)
- Écosse (3)
- Édimbourg (2)
- Égypte (2)
- Le Caire (2)
- Émirats Arabes Unis (1)
- Dubaï (1)
- Équateur (3)
- Espagne (80)
- Alicante (1)
- Barcelone (13)
- Bilbao (1)
- Cadix (1)
- El Puerto (3)
- Grenade (5)
- Ibiza (1)
- Lanzarote (1)
- Madrid (6)
- Malaga (15)
- Marbella (1)
- Murcie (1)
- Nerja (5)
- Pampelune (1)
- Puerto de la Cruz (2)
- Saint Sébastien (4)
- Saint-Jacques de Compostelle (2)
- Salamanque (3)
- Séville (5)
- Tenerife (3)
- Valence (7)
- Vejer de la Frontera (2)
- États-Unis (1)
- Boston (1)
- France (44)
- Grèce (2)
- Guadeloupe (2)
- Guatemala (2)
- Antigua (2)
- Irlande (3)
- Italie (63)
- Japon (1)
- Tokyo (1)
- Lettonie (2)
- Riga (2)
- Malte (3)
- Mexique (8)
- Cuernavaca (1)
- Mexico (1)
- Playa del Carmen (6)
- Panama (1)
- Bocas del Toro (1)
- Boquete (1)
- Pays-Bas (4)
- Amsterdam (1)
- Pérou (4)
- Pologne (2)
- Portugal (7)
- Republique Dominicaine (1)
- Saint-Domingue (1)
- République Tchèque (1)
- Prague (1)
- Russie (5)
- Moscou (3)
- Saint-Pétersbourg (3)
- Suède (1)
- Stockholm (1)
- Ukraine (2)
- Kiev (2)
- Uruguay (1)
- Montevideo (1)
- Informations (43)
- Club 50 (1)
- Festivals et autres (1)
- Guides vidéo (8)
- Passion des langues (2)
- Loisirs (1)
- Yoga (1)
- Nouvelles écoles (14)
- Où manger (13)
- Séjours de Noël (11)