Écrit par: | Apple Languages |
Date d'envoi: | December 11, 2015 |
Publié dans: | Home / Destinations / Espagne / Marbella / |
Muy Bonito Marbella !
J’ai été agréablement surprise par mon séjour à Marbella, sur la Costa del Sol ! Je m’attendais à ce que la ville soit envahie de touristes et dépourvue de tout charme authentique, mais j’ai le plaisir de vous dire que ce n’est pas du tout le cas !
Je suis arrivée en fin d’après-midi, et pourtant il faisait encore soleil. J’ai pu profiter d’un mini tour de la ville en prenant le taxi depuis la gare routière pour rejoindre un des appartements de l’école, où j’ai déposé mes valises avant de partir à la découverte de Marbella.
L’école se trouve à tout juste 5 minutes de la plage et en un clin d’œil, j’étais déjà en train de flâner sur la promenade qui longe la plage, bordée de bars, restaurants et glaciers (miam !). Vacanciers et locaux de tout âge profitaient également de cette superbe fin de journée. Même sans être accompagné, on ne peut pas se sentir seul dans toute cette effervescence. C’est d’ailleurs devenu un des endroits favoris pendant mon séjour, en me laissant bercer par le murmure des conversations et envoûter par la délicieuse odeur des poissons frais saisis au barbecue.
Le lendemain, il m’a fallu à peine 3 minutes pour rejoindre l’école depuis mon logement, une distance parfaite pour vous permettre de profiter pleinement de la vie nocturne festive de Marbella ! Occupant un bâtiment moderne, l’école a de grandes salles de classe lumineuses, ainsi qu’un espace avec accès gratuit à internet pour les étudiants. L’ambiance est très chaleureuse et le personnel de l’école est toujours disponible pour donner des plans de la ville, vous aider et répondre à toutes vos questions.
Après les cours du matin, j’avais toute l’après-midi de libre pour me détendre et profiter de mes vacances. J’ai eu la chance de voir la feria de Marbella lors de mon séjour. Donnée en l’honneur du saint patron de la ville, cette fête est l’occasion d’assister à des concerts, des spectacles de flamenco, mais aussi de goûter à des spécialités locales ! Dès 2h de l’après-midi, les gens dansaient et chantaient ou se régalaient avec une paella et d’autres mets traditionnels vendus dans les stands de rue.
Enivrée par les festivités, je décidai de prendre un bus en direction de Puerto Banus. Le ticket valait seulement 2€ et des poussières, pour un trajet d’environ 15 minutes. La ville étant réputée pour être une destination prisée de la jet-set, j’ai vite sorti mes lunettes extra-larges et entrepris de me balader avec autant de nonchalance que possible. Mais j’ai sûrement détruit cette image de vedette en mitraillant de photos les énormes yachts de luxe et en bavant devant les vitrines des boutiques de créateurs !
De retour à Marbella, j’ai passé le reste de l’après-midi à parfaire mon bronzage sur la plage paradisiaque. J’étais déjà passée dans la vieille ville la journée, mais j’ai décidé de la visiter comme il se doit le soir. Je suis vite tombée sous le charme de ce labyrinthe de ruelles, bordées de maisons fleuries aux murs blancs, serpentant entre les places où s’étalent les terrasses des cafés. Une des choses que j’aime par-dessus tout dans la culture espagnole, c’est la siesta ! Et bien sûr le fait que les magasins ferment beaucoup plus tard. Me balader le soir tout en allant et venant dans les boutiques où l’on trouve tout et n’importe quoi était un de mes petits plaisirs de vacances.
Mon séjour à Marbella était assez court, mais j’en ai profité au maximum ! Il me reste encore des milliers de choses à découvrir et j’ai déjà hâte d’y retourner. Et la ville se trouvant à proximité de Malaga, il est très facile d’y aller ! Ce séjour a démonté tous les préjugés que j’avais sur Marbella, c’est une destination fantastique avec des plages de sable fin, un temps radieux, une vieille ville superbe et une vie nocturne animée !
Amber
Catégories de blog
- Destinations (351)
- Allemagne (43)
- Angleterre (20)
- Bournemouth (1)
- Brighton (1)
- Cambridge (1)
- Liverpool (9)
- Londres (2)
- Manchester (2)
- Oxford (1)
- Portsmouth (1)
- Argentine (14)
- Bariloche (4)
- Buenos Aires (7)
- Cordoba (2)
- Mendoza (1)
- Australie (1)
- Sydney (1)
- Autriche (2)
- Vienne (2)
- Brésil (3)
- Maceio (1)
- Salvador de Bahia (2)
- Canada (6)
- Chili (4)
- Chine (3)
- Costa Rica (6)
- Monteverde (1)
- Playa Flamingo (5)
- Cuba (6)
- La Havane (2)
- Santiago de Cuba (2)
- Trinidad (1)
- Écosse (3)
- Édimbourg (2)
- Égypte (2)
- Le Caire (2)
- Émirats Arabes Unis (1)
- Dubaï (1)
- Équateur (3)
- Espagne (80)
- Alicante (1)
- Barcelone (13)
- Bilbao (1)
- Cadix (1)
- El Puerto (3)
- Grenade (5)
- Ibiza (1)
- Lanzarote (1)
- Madrid (6)
- Malaga (15)
- Marbella (1)
- Murcie (1)
- Nerja (5)
- Pampelune (1)
- Puerto de la Cruz (2)
- Saint Sébastien (4)
- Saint-Jacques de Compostelle (2)
- Salamanque (3)
- Séville (5)
- Tenerife (3)
- Valence (7)
- Vejer de la Frontera (2)
- États-Unis (1)
- Boston (1)
- France (44)
- Grèce (2)
- Guadeloupe (2)
- Guatemala (2)
- Antigua (2)
- Irlande (3)
- Italie (63)
- Japon (1)
- Tokyo (1)
- Lettonie (2)
- Riga (2)
- Malte (3)
- Mexique (8)
- Cuernavaca (1)
- Mexico (1)
- Playa del Carmen (6)
- Panama (1)
- Bocas del Toro (1)
- Boquete (1)
- Pays-Bas (4)
- Amsterdam (1)
- Pérou (4)
- Pologne (2)
- Portugal (7)
- Republique Dominicaine (1)
- Saint-Domingue (1)
- République Tchèque (1)
- Prague (1)
- Russie (5)
- Moscou (3)
- Saint-Pétersbourg (3)
- Suède (1)
- Stockholm (1)
- Ukraine (2)
- Kiev (2)
- Uruguay (1)
- Montevideo (1)
- Informations (43)
- Club 50 (1)
- Festivals et autres (1)
- Guides vidéo (8)
- Passion des langues (2)
- Loisirs (1)
- Yoga (1)
- Nouvelles écoles (14)
- Où manger (13)
- Séjours de Noël (11)